lundi 29 décembre 2014

BestOf 2014 | La fille dans sa cabane

Voici le top 10, des articles qui vous ont fait le plus réagir au cours de l'année 2014.

L'amour sous cellophan | FRESH LOVE
































































Tel père tel môme



























QUAND LES HEROS DE NOTRE ENFANCE PETENT UN PLOMB










































































































Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 28 décembre 2014

La B.O. du dimanche

Pour la dernière B.O. du dimanche, je vous propose le dernier Selah Sue



Et comme avec SFR, C'EST PAS FINI...
En cette fin d'année, on a le droit à la bonne bouffe en abondance, aux bestof Facebook, aux meilleurs du pire, aux cadeaux par milliers (enfin dans la chanson, ils disaient ça...si vous n'êtes pas sage c'est pas ma faute ^__^)  ... Alors pour cette dernière B.O. du dimanche 2014, je vous ai concocté une ribambelle de vidéos.

Après Selah Sue, on va vers des sonorités old school avec Lee Fields et son Wish you were here. Une chanson poignante écrit pour son père, parti bien trop tôt.



Après ça je pense que l'Auditorium de Mos Def va passer crème.


Allez zooh ! On passe la cinquième et on finit par l'électrique Disclosure et son Latch avec Sam Smith en featuring.


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 décembre 2014

BONNES FÊTES À TOUS !

Allez zouh ! Je vous abandonne à votre joyeux sort. Et en attendant les surprises que je vous prépare pour la nouvelle année... Bonnes fêtes à tous !! #teasing #folie




Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 21 décembre 2014

La B.O. du dimanche

Petit son électro tranquille pour apprécier le dernier dimanche avec Noël !!!!
Je vous présente Shoos Off, petit groupe nous venant de LA. Si vous êtes d'humeur soul électro funk avec quelques touches de hip hop, Shoos Off va bichonner vos oreilles.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 16 décembre 2014

Le permis d'aimer


Et si l'amour était comme le permis de conduire. S'il y avait des gens doués pour l'amour comme les pilotes nés et d'autres qui étaient voués à passer et repasser le code.
Il y a bien ceux qui ont le permis mais qui s'interdise de conduire une relation longue, de peur de se faire mal.

Je me suis faite cette réflexion quand, dans un désir de signifier ma présence à l'Homme : j'ai non chalament jeté à terre ses prospectus alors nichés sur le dossier du canapé. Ces petits fumiers s'évertuaient à me picorer tranquillement le dessous du bras depuis 20 bonnes minutes : allers zouh ! Circulez sur le planché, je ne veux plus vous voir ! Là j'ai eu le droit à un regard froid du genre masculin. Mais la remarque qui l'accompagna m'a fait bondir : "tu perds des points"dit-il.

....TU....PERDS....DES POINTS !
Là mon esprit rebel rebel avait envie de faire des claquettes sur la table basse pour voir si je gagnais ou perdais des points. Et puis de combien de points parlons-nous. D'une dizaine ? D'une vingtaine ? Ou suis-je notée sur 100 ?
Et que se passe t-il ensuite ?
Dans cette logique,on gagne une grosse image quand on a été sage. (Ou un voyage !) Et si la grosse image de la petite chèvre que l'on gagnait en classe de primaire pour avoir été une bonne élève, était remplacée une fois adulte, par une jolie photo de votre amour, encadrée de dorure. En voilà un récompense pour toute cette route parcourue sans embûche, ni crevaison.

Oki. Mais que se passe t-il quand on a plus de points ? On la joue cérémonial de Koh Lanta : réunion au coin du feu pour éteindre ta flamme et te dire bon vent ! Tu ne fais plus parti du couple !
Au même titre que le permis, il y a donc des entreprises pour t'aider à récupérer ton permis d'aimer. La psychanalyse, le coaching séduction... ou pour les plus pugnaces, on se réinscrit direct sur le site de rencontre à la mode et on oublie le mauvais épisode Marcel pour acquérir un nouveau modèle.

Dans cette théorie, l'adultère pourrait être considéré comme un excès de vitesse. Si tu te fait choper, tu peux le payer très cher.

Conclusion :
En conduite comme en amour, il faut savoir emprunter le bon chemin avec le bon modèle de partenaire, pour éviter tout dérapage malencontreux.





Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 14 décembre 2014

La B.O. du dimanche

Aujourd'hui, je vous propose une petite pop alternative anglaise avec Saint Raymond. Ce petit être de 19 ans qui se cache derrière ce pseudo est un certain Callum Barrow, auteur-compositeur de talent. sa musique est rafraîchissante et donne envie de prendre la voiture pour faire un road trip près des côtes... mais bon c'est dimanche soir... ça ne serait pas malin avec tous les retours de week-end, alors profitons-en depuis son canapé.


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 8 décembre 2014

Les 4 choses à retenir de la conférences Vandana Shiva et Pierre Rabhi

Samedi dernier, la Villette acceuillait deux figures emblematique du mouvement écologique dans le monde : Pierre Rabhi et Vandana Shiva


"L'un comme l'autre, ont un jour renoncé à la vie qui les attendait pour se consacrer corps et âme à la défense de l'agro-écologie. Sans se connaitre, ils ont tous les deux choisi de mettre leurs méthodes à l'épreuve des faits : Vandana Shiva sur ses terres de la vallée de Dun, épuisées par l'agriculture intensive et Pierre Rabhi sur les sols arides d'Ardeches.
L'un comme l'autre ont fait la démonstration d'une même réalité : la terre n'a besoin ni de produits chimiques ni d'OGM pour nourrir le monde. Ce constat met plus largement en lumière l'inquiétante fragilité de notre économie et du système de valeur sur lequel repose notre société. Mais la pédagogie par l'exemple est puissant levier de changement. Aussi, partis sans aucun moyen financier, l'un comme l'autre sont parvenue à faire entendre leur voix." ©Lavillette

S'il on devait retenir 4 idées importantes mis en lumière lors de cette conférence, c'est :


1/ Le changement au delà d'être maintenant, il commence par toi ! En gros, tu peux manger bio, être vegan avoir un lombricomposteur mais être un gros connard avec tes semblables. Il est important de restez ouvert au personnes qui nous entourent et de garder une cohérence dans son style de vie.


2/ Le féminisme n'est pas une cause de femme. Elle touche la société dans son intégralité. En créant des dualités : tu divise pour mieux régner alors qu'au final on est tous des colocataires de la Terre. Quelque soit ta couleur de peau, tes origines ou bien même un animal ou un humain : il faut que les mentalités changent. Nous faisons partie de la Nature, il est important de prendre soin de nous. Il faut arrêter de se tirer dans les pâtes pour une rentabilité et un idéal illusoire.

3/ Le problème de la suprématie des multinationales sur les graines. Il faut agir pour arrêter de consommer sans réfléchir. Il y a des multinationales qui affament les paysans en les obligeant à acheter leurs graines stériles qui ont attirent plus de nuisibles que les graines bio. Pourquoi ? Pour pousser le paysan à acheter de l'insecticide. Un cercle vicieux qui profites qu'au plus riche comme Monsanto.


4/ Il n'y a que 10 pour cents de la culture du soja et du maïs qui sont consommé par l'homme. Les 90 pour cents restant sont pour l'élevage et le biocarburant. Ce que souligne Vandana Shiva, c'est que la vache à l'origine, est omnivore, sont alimentation ne devrait être constituée que d'herbe. Pourquoi lui donner du maïs ?

Voici un extrait du documentaire de Pierre Rabhi:





Et ci-dessous, le documentaire de Vandana Shiva et la guerre des graines : 

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 7 décembre 2014

La BO du dimanche


A J-18 avant Noël, je me suis dit qu'un mélange entre une voix groovy et une percu bien prononcé ferait le différence dans votre dimanche de décembre.
Je vous présente FM Laeti. Un groupe composé de la musicienne guadeloupéenne Laetitia Bourgeois, du musicien François- Marie Dru, alias FM, et de son frère Pierre-Marie. Une jolie ébulition musicale qui s'écoute en remuant la tête. Un joli son pour profiter de son dimanche en gros.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 décembre 2014

HONDA civic

Voici une nouvelle façon de vivre la pub. Honda Civic présente son court métrage où il suffit de rester appuyer sur la touche R de votre clavier pour découvrir la face caché de ce petit bolide.
En interagissant, vous n'êtes plus passif devant votre écran. Vous jouez aussi sur l'action jouée et vous découvrez les deux visages de l'Honda Civic.


Conclusion, cette voiture peut être une gentille familiale ou un modèle sportif en mode fast&furious.
Belle réalisation, bonne synchronisation des prises de vu, un vrai challenge ! A la fin, on est tellement chamboulé par ce mix voleur la nuit et père prévenant le jour que l'on a envie d'acheter la voiture rubis sur ongle ! (Enfin ça c'est dans mon rêve... où elle coûte le prix d'un kinder surprise !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 2 décembre 2014

GUANGZHOU | vues aeriennnes

Je me suis dis qu'une fois la bise venue, il était sympa de parler de contrées où le soleil persiste. C'est le cas de la Chine. Au coeur du quartier textile de Guangzhou, circule plus de 1500 tricycles par jour. Bien loin de normes de sécurités routières, cette série photos permet de voir ces livreurs débrouillard qui accumulent  tissus et passagers.















Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 1 décembre 2014

LA LOI | Le combat d’une femme pour toutes les femmes

Aujourd'hui, je voudrais féliciter la prouesse d'Emmanuelle Devos dans La Loi.
Pour fêter les 40 ans de l'adoption de la loi pour l'IVG, France 2 diffusait un docu-fiction sur les trois jours (et deux nuits) de débat qui ont précédé le vote de cette loi.
On y voit une Simone Veil qui reste impassible (ou presque) à toutes les attaques de politiciens de son propre camps. On lui jette à la figure qu'elle veut faire ce que les nazis ont fait à sa famille. Simone Veil étant une rescapé des camps, l'allusion est assez scandaleuse. Elle recoit des lettres lui disant qu'elle aurait mieux fait de mourir à Auschwitz. Bref de la bonne ambiance en veux-tu en voilà.
Pourtant cette femme digne, reste impassible à ces bassesses et tente de négocier au mieux une loi qui veut protéger toutes les femmes.
Emmanuelle Devos rappelle dans son interview dans France Inter que c'est encore une époque où en cas de complication pendant l'accouchement, on demandait à l'Homme, s'il préférait sauver la femme ou le bébé. Et c'est devant un émiscicle quasi masculin que Simone Veil propose de faire voter cette loi pour les femmes.

Le jeu d'Emanuelle Devos est donc très surprenant. Je l'ai souvent vue dans des rôles de femme-Flamby : un peu molasse, pas très fufute ou effacée. J'étais donc curieuse de voir comment elle avait pu s'imprégner de la charismatique Simone Veil. Le résultat est bluffant.
L'alliance douceur et fermeté est très juste. Je vous conseille de le visionner, surtout en ces temps où le bon vieux réac' reprend du poils de la bête, donc si vous ne l'avez pas encore vu, c'est par là !

Disponible sur le replay de france 2 jusqu'à demain soir en cliquant sur ce lien : http://pluzz.francetv.fr/videos/la_loi_le_combat_d_une_femme_pour_,112832079.html



Rendez-vous sur Hellocoton !