jeudi 20 novembre 2014

Gommage pour les mains avec 3 fois rien

Etsy.com
Bon mes petits chats, aujourd'hui je me sens d'une humeur peace love et guacamole, alors je vais vous balancer ma recette gommage pour les mains !
Comme je vous l'avais dis il y a fort fooooort longtemps, après quelques lectures : j'avais passé au peigne fin ma salle de bain et viré tous les produits de beauté non bio ! Soit un bon paquet... Ça m'a permis de faire du tri et de virer tous les échantillons qui dataient de l'âge du bronze.

Il faut dire que lorsque j'ai découvert que mon jolie gommage pour la peau était en fait des morceaux de résidu de plastique, j'en ai eu froid dans le dos. Mais pour vous mesdames et messieurs qui tenez à avoir la peau douce et soyeuse tout l'hiver (OUI PARCE QUE LA, L'HIVER ON EST EN PLEIN DEDANS !!) et bien j'ai la recette bio et économique !

- 1 cuillère à soupe rase de sel fin (si vous avez la peau sensible prenez de la poudre d'amande)
- 1 cuillère d'huile d'olive (si vous préférez une autre huile : pas de problème, ça marche tout pareil.)

Et BIM BAM BOUM ! Vous mélangez le tout puis vous vous frottez les mains avec.
Alors allez-y mollo pomme frite, ça reste du gommage !! (Oui c'est à dire que la première fois que j'ai testé, j'ai un peu frotté comme une bourrine et ça m'a bien rougit les mains.)

Une fois vos mains bien frottées, vous les rincez à l'eau et pas plus. Ce qu'il reste, finira d'hydrater. C'est de suite plus pratique quand vous aviez prévu d'aller vous coucher ou de glander devant la télé parce que l'huile d'olive n'est pas connu pour être une huile sèche.
Voilou ! Simple, bon pour votre santé et efficace après une agression arctique de niveau 2 !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire