mardi 28 octobre 2014

Ode à l'insomnie

Trouvé sur zulily.com
Pour tout vous dire, je n'ai pas signé de CDI avec l'insomnie. Cela dépend de la période de l'année, des nouveautés dans ma vie, de la charge de boulot multipliée par le stress divisée par le nombre d'heures à parti pour le sommeille. 

Il y a la période de Noël où j'appréhende les questions annuelles du cousin sur "les amours" se demandant comment je peux être seule et si par hasard, je travaille dans une grotte pour justifier ce célibat... Ne se demandant pas si moi, ça va et si j'avais des envies de voyages par exemple... Non t'as pas de mec : t'es donc seule et dépressive !

Il y a la période des soirées chez moi. Comme je suis tête en l'air, inviter une trentaine de personnes chez moi est une grosse dose de stress... Oui je suis capable de laisser traîner un slip sale sous le canapé et le bambin d'un ami le prendra pour chapeau... Du coup à 4h du matin, mon cerveau appuie sur le bouton rouge de "lève-toi feignasse, le monde t'attend !" et me voilà à réfléchir à toutes sortes de scénari catastrophes... Tout en restant dans mon lit ! Parce que mon cerveau est peut être hyperactif, mon corps n'en reste pas moins un gros dormeur.

Il y a les périodes de stress au boulot où  je rêves de mes collègues. Évidement je ne rêve pas d'eux avec un mojito à la playa, faisant la chenille qui redémarre. Non ! Je prépare ma réunion du lendemain... depuis mon rêve (génial !) Le lendemain c'est à peine si je leur dis bonjour, après tout, on a déjà passé toute la nuit à debriefer ! On ne va pas se dire bonjour à chaque fois qu'on se croise !! Dans ces cas là, la semaine ressemble à une énorme journée où tu as envie de supplier tes petits collègues de squatter d'autres rêves !      
    
Après ça, il y a des avantages à être insomniaque. Tu es toujours à l'heure et en forme; parce que tu veille tel un hibou sur une branche, en attendant sagement que le réveil te donne le go pour aller bosser. Avant ça, tu t'es occupée à refaire le monde selon ton image, tu as rangé ton appart, réfléchi à quelle tenue tu allais mettre, essayé un nouveau vernis et puis l'homme voit ça comme une invitation coquine...
L'inconvénient, c'est que que ton capital sympathie en prend un coup. Tu as du mal à te concentrer très longtemps. Donc il t'arrive de ne pas écouter jusqu'au bout les histoires de tes petits camarades. Ou pire de poser une question qui vient d'être posée.
Tu as une patience très limitée. Le moindre retard, la moindre cafouillage dans une histoire et t'as envie de secouer la malheureuse comme un pommier pour qu'elle crache enfin le morceau !
Ta susceptibilité atteint les sommets et tu es prête à gifler le malappris qui aurait osé te demander comment ça va en regardant ailleurs ! 

Alors bon, l'insomnie ça va bien 5minutes, j'ai donc été voir mon médecin qui m'a prescrit des gouttes de somnifère que je dose selon la hauteur du tracas et fini le cerveau survolté. Je débranche la bête le temps d'une nuit et j'apaise mes tracas avec des méditations de 5 minutes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire