lundi 27 octobre 2014

J'ai testé la pharmacie la moins chère de Paris

Il y a bien longtemps, quand je vivais au doux pays de la naïveté, je pensais que le pharmacien était le bras droit du médecin : ton bien-être était sa seule préoccupation ! Et puis un jour, je suis tombée sur une pharmacienne qui m'a vendu un somnifère deux fois plus cher que le mien, avec un joli packaging, des promesses accrocheuses... Et totalement inefficace. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose de moisi au royaume de la pharmacie. J'ai ainsi découvert les écarts de prix pour des médicaments !!! Je ne m'en remet toujours pas, donc : double ration de point d'exclamation.

Trouvé sur plataformaarquitectura.cl



C'est ainsi que l'on m'a parlé de deux pharmacies réputées pour des prix bas. Il y a celle Pharmacie Monge
et l'autre en plein Saint Germain. Deux ovnis du discount dans le quartier du bourgeois gentilhomme !

Je me suis rendu à celle de Saint Germain. J'ai regardé les commentaires, j'étais pas motivée du tout. Détestant la foule, je me suis préparée à affronter cohue, bousculades et agressions verbales... Au final, les vendeuses sont des amours polyglottes qui ne sont pas touchées par l'ébullition qui les entoure. Les étales sont remplis jusqu'au plafond de toutes les marques tendances. Les allées sont effectivement petites donc ne pas trop s'arrêter pour hésiter ! Il faut y aller dans un but précis. Tu as ta liste, tu as déjà potasser quel était le meilleur produit pour tes cheveux et ta seule interrogation c'est où le trouver.
Sinon, tu es foutu ! Tu es partie pour attendre des heures que Josianne ai fini de vampiriser la vendeuse avec ses questions de crèmes de nuit tout en te faisant bousculer par Gwendoline et Qunégonde dont tu gênes le passage.   
Une fois à la caisse le résultat est là ! Mon shampoing sec de chez Klorane m'a coûté 5.9 € au lieu du 8 € habituel. La brosse à dent chirurgicale (oui j'ai les gencives sensibles) était 50% moins cher et le savon intime de chez Saugela était 2 € moins cher.
En gros au lieu de m'en sortir pour 26 euros, j'en ai eu pour 18. Alors oui, ça peut paraître des économies de bout de chandelle. Mais si tu dois faire tes cadeaux de Noël à base d'huile Nuxe et de crème pour le corps... Je te conseille cette pharmacie parce qu'au bout du compte, il y a pas photo !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire