mardi 22 juillet 2014

Une vidéo pour changer notre regard sur les sans-abris

Quand je suis partie de chez mes parents pour m'installer à Paris, ça été la première chose qui m'a choquée. L'indifférence des gens, quand une personne passe dans les rames de rer, pour demander quelques piécettes. Les années passent, les personnes défilent dans les rames...et je suis devenu l'un de ces indifférents. Parfois je suis sensible au discours d'une dame ou d'un homme, parfois j'ai envie de faire plus pour eux ou je regrette de jamais me balader avec des piécettes... mais parfois je me surprends à rester dans ma bulle.

Cette vidéo est faite pour nous rappeler ce qui nous effraie chez ces pauvres âmes : c'est que cela peut nous arriver. Ils ont construit des robots, ils parlent 4 langues, ils sont diplômes de biologie...et ils dorment dans la rue. Cette vidéo est simple : Rethink Homelessness est parti voir des sans-abris de Orlando et leur a demandé de noter surt un carton, ce qu'ils faisaient avant que tout bascule.Cette association vise à changer les stéréotypes sur les SDF.



En Floride, il y a 47 862 SDF recensé soit 6% de la population.Un chiffre tragique quand on sait que ce même état a été désigné comme le plus dangereux des Etats-Unies pour les sans abris.
Alors ce n'est pas grand chose, peut-être, mais déjà les considérer autrement peut faire beaucoup.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire