jeudi 30 janvier 2014

Trier ses vêtements est un acte écolo

On cette période de folie acheteuse où l'on écume les boutiques à la recherche du petit accessoire-qui-tue ou de la robe qui vous rendra sexy chocolat...on a tendance à oublier nos vieilles frusques, cachées au fond de la penderie.
Et pourtant, en déposant ces vêtements (attention je ne parle pas du jean qui va de nouveau vous aller comme un gant, je parle du vieux jogging adidas que vous gardez depuis le collège au cas ou...oui oui celui avec les pressions sur les cotés !) Donc je reprends ! En déposant ces vêtements que vous ne mettez plus, vous réduisez les besoins en matières première et c'est une bonne façon d'aider des personnes qui disposent de faibles revenus.
La vidéo ci-dessous vous explique que les vêtements abîmés sont transformés soit en matériel isolant soit en matière de rembourrage des peluches ou mieux en neige artificielle pour les sapins de noyel. (folie !!)
Pour les vêtements en bon état, ils sont soit remis en goût du jour soit remis tel quel à la vente.
Je vous laisse visionner, c'est bien foutu.



Un site pour repérer le conteneur le plus proche et avoir plus d'info sur la chaîne de recyclage textile : www.lafibredutri.fr



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Un petit rappel qui fait du bien. Régulièrement je donne les vêtements que je ne mets plus. Ca fait de la place dans mon placard et c'est utile à d'autres :)

    RépondreSupprimer