mardi 5 février 2013

Poulet au curry vert

Voici une nouvelle recette pour fanfaronner devant votre cherichou/copine en en foutant pas une dans la cuisine.

Ingrédients (pour 2pers.)

- 300 g de poulet
- un sachet de pâte de curry vert (cf. Tang Frères)
- 400 ml de lait de coco
- une courgette

Le curry vert est un mix de plein d'épice (gingembre, coriandre, piment..) du coup le goût est très prononcé. Pour ceux qui craignent les plats épicés... soit éviter la recette soit metez moitié moins de pate de curry.

 

Préparation

 Remuer votre pâte de curry vert avec 2c à soupe d'huile végétale à feu doux pendant 1min ( perso je mets de l'eau parce que j'aime pas trop quand ça suinte)
- Verser 400ml de lait de coco en remuant à feu doux pendant également 1min
- Ajouter 300g de poulet coupé en gros dé
- Ajouter votre courgette coupée en tranche e et bouillir jusqu'à cuisson
- Mettre des feuilles de basilic, des feuilles de lime et du piment en poudre
- Servir avec du riz histoire de calmer les envis de suicide de certains convives. 

gros squatte de visuel parce que mon coup de fourchette à été plus rapide




Je vous l'aurais dit. C'est top comme recette quand on aime manger épicé, mais depuis que ma pote a fait une nuit blanche en se tenant l'estomac... je préfère prévenir : ça pique !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire