mardi 19 février 2013

J'ai testé le café militant/ resto solidaire

Samedi je me suis invitée à un apéro végétarien dans un café militant. Dans mon esprit fertile, je m'attendais à tomber sur des gens en colère voulant t'imposer leur point de vue... Tout en picorant de la laitue.



Heureusement ce n'était absolument pas ça. Au casa, les gens sont adorables et tout doux comme du coton (bio) ! Ils ont pleins de supers idées pour changer le monde et rendre notre quotidien meilleurs.
On a mangé comme des rois avec des légumes cuisinés avec génie pour rendre le tout hyper goutu.
Bref dans une ambiance follement éco responsable, on a écouté des chansons, abordé la question de l'éveil de l'enfant (ils ont un pôle parentalité), il y a des expos, des cours de cuisine végétarienne.
Pour l'occasion, on a pu gouter du Faux Gras. L'imitation folle du foie gras mais en végétal sans avoir gavé une oie ou un canard.

Il y a beaucoup d'atelier, de concert, pour ceux qui habitent Montreuil c'est une réelle chance d'avoir un lieu où il y a autant de possibilité mais qui malheureusement risque de fermer à cause de soucis financier parce que forcément tout ce qui est association d'artistes ne roulent jamais sur l'or. Du coup si vous avez la possibilité de les aider, soit parce que vous habitez Montreuil ou à coté, soit comme moi, parce que vous trouvez la démarche essentielle pour une société comme la notre.

Voici le site : casa-poblano.fr
Vous pouvez aussi proposer votre aide ou des idées.

Ou juste passer leur faire un p'tit coucou ou manger leur bon ptits plats.
Le mardi, c'est cuisine gastromiquement végétarienne avec des fruits et légumes bio local ( !!)

Mercredi
c'est cuisine végétarienne avec des fruits et légumes bio local. Demain soir, c'est cuisine italienne. Si vous venez nombreux, pensez à réserver à casa.asso@riseup.net ou en appelant le 06 98 95 68 97.

Premier jeudi du mois
Spectacle avec la lecture de contes


Au niveau des prix, on frise l'indécence tellement c'est pas cher. J'ai dû payer 2,50€ le demi de Leffe. Je sais que les repas du mardi et du mercredi sont libres.
Bref, c'est des gens biens avec un coeur gros comme ça qui demandent à être connu. Donc foncez les amis !




 15 rue Lavoisier, 93100 Montreuil
 M° Robespierre (ligne 9, sortie 1) à 150m
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci Mlle !!!!!
    Tu te "ré-invite" quand tu veux !!!!! ;-)
    Bise

    RépondreSupprimer