mardi 6 novembre 2012

Tarte épinard et fenouil

Alors voilà, comme d'habitude, je vous parle de légumes que je n'aurai jamais mis de mon plein grès dans mon caddie... Pas forcement par dégoût juste par scepticisme sur la qualité gustative de cet aliment... le fenouil.

Et finalement ça passe tout seul avec cette recette.

Ingrédients :
- 1 fenouil
- 250g d'épinard (je ne me suis pas cassé la tête j'ai pris du congelé déjà cuisiné à la crème)
- 1 oeuf
- 1/2 verre de lait
- 2 pincé de menthe hachée ( picard)
- 1 pincé d'herbe de provence
- 1 pâte feuilletée
- 50g de chèvre( en bûchette )
- 1 bonne poignée de pignon de pain
- poivre

Préchauffez votre four à 180°C
Lavez les légumes (au moins ceux que vous avez de frais). Coupez le fenouil en tout petits dés ( histoire que sont goût se répartisse subtilement dans toute la tarte. Puis faites-les cuire 15 minutes dans une eau bouillante.

Étalez la pâte dans votre moule (enfin beurrez/farinez avant s'il n'est pas en silicone) Piquez le fond à la fourchette. (faites la cuire 10 minutes si comme moi, votre four fait cuir tout plein de trucs SAUF les pâtes à tarte)

Pour ceux qui prennent des épinard frais, mettez-les dans un panier vapeur et laissez-les cuire à feu doux pendant 10min puis hachez-les


Dans un saladier, battez l'oeuf avec le lait. Poivrez. Ajoutez la menthe et les herbes de provence.

Ajoutez les légumes et le fromage puis touillez tout ça.


Déversez la mixture sur la pâte et parsemez de pignons.
Enfournez pendant 50 minutes.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire