mardi 16 octobre 2012

Soupe de potimarron au lait de coco



 Un jour où je n'avais pas les yeux en face des trous, j'ai pris une recette de potiron aux proportions approximative... Alors que j'avais un bébé potimarron !
Du coup, voici mon petit remix..3...4


Ingrédients

- 1kg de bébé potimarron (tout nu, épépiné et en morceaux : ça nous fait du 600g)
- 400 ml de lait de coco
- 1 petit Kub'or
 - 2 pincées de curry



Préparation


- Découpez et épluchez votre potimarrron (c'est plus simple à éplucher une fois qu'il est en plusieurs portions). Puis coupez le tout en morceaux. 
- Mettez les cubes de potimarron dans une grosse casserole des familles puis recouvrez d'eau.
Portez à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Ensuite, égouttez les cubes.
- Faites dissoudre le kub'or dans une petite casserole avec le lait de coco. Ajoutez deux pincées de curry
- Passez les morceaux de potimarron au mixeur et ajoutez le lait de coco. 
Une fois l'obtention du velouté, vous pouvez goûter et entamer une danse de la joie parce que cette soupe EST TROP BONNE !! ^_^



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. miam, je teste sans attendre, j'ai moi aussi un bébé potimarron qui m'attends sagement...

    RépondreSupprimer
  2. miam, je testerai en ajoutant du gingembre et des crevetes grises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, gingembre j'aurais pas pensé, sympa !! :)
      Par contre pour les crevettes je pense qu'il faut rendre la soupe moins épaisse parce qu'elle fait un peu purée liquide là. :)

      Supprimer
  3. c'est obligé l'épluchage du potimarron ? parce que bon, qu'est-ce que c'est chiant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux !! ^__^
      PLan B - l'acheter en morceau : dans le commerce il le vende sans la peau !

      Supprimer