mardi 21 août 2012

Cadavre exquis | PENELOPE BAGIEU


Soit je suis très bon publique, soit le fait qu'on me prévienne que les fins de Penelope Bagieu ne sont pas terrible... Je ne sais pas mais au finale, voici encore une BD que j'ai bien aimé.


Pour prendre les choses dans l'ordre, Cadavre Exquis ça parle d'une nana pas très cultivée, plutôt plan-plan, hôtesse d'acceuil dans les salons de la capital et qui se coltine un boulet comme mec. Un jour, elle rencontre un homme mystérieux chez qui elle va passer de plus en plus de temps. Au début de manière platonique et puis ensuite elle va poser s'installer chez lui.
Après je vous laisse lire la suite, ce qu'elle découvre sur cet homme, son passé, ses névroses...

On peut chouiner sur la fin un peu abrupte alors que tout un décor commençait à se poser gentillement. Mais pour ma part, cette fin arrivait comme une délivrance. Zoé est plus que niaise et son histoire me tapait un peu sur les nerfs !
Ensuite pourquoi cadavre exquis... Si ce n'est peut être une fin qui se fini par quelqu'un d'autre.... Rien de Surréaliste !


Conclusion :  si on connaît son blog, on appréciera les dessins et la mise en couleur. Les décors sont intéressant. Et j'ai bien apprécié la palette de couleurs plus sombres... Le scénario est léger mais sympa. Le petit retournement de situation à la fin m'a bien plut... Bref, un petit livre parfait pour glander à la plage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire