jeudi 26 avril 2012

MISS BLACK FRANCE 2012

En ces temps où le FN est beaucoup trop haut dans les sondages, je trouve de bon ton de parler de cette élection Miss Black France 2012 !
Le concours est spécialement créé pour les jeunes femmes noires de 17 à 28 ans. Soutenu par le Conseil représentatif des associations noires (Cran), cette nouvelle manifestation a pour but de mettre en lumière les femmes noires françaises, qui, selon le créateur du concours, le journaliste Fred Royer, sont sous-représentées au concours Miss France.
Je trouve chouette de pouvoir de donner la chance à de belles femmes "Black" (à croire que le français a encore du mal avec son passé). Ce que je trouve dommage, c'est qu'on est obligé d'en arrivée là, comme pour la journée de la femme, de faire un concours exclusifs pour dénoncer les innegalités et mettre le doigt sur des sujets qui fâchent comme la manque de représentation du métissage français.

Ce nouveau concours dédié aux beautés noires sera organisé ce samedi. Ça serra aussi l'occasion de parler de la drépanocytose, une maladie qui touche particulièrement les populations d'origine africaine subsaharienne et qui affecte les globules rouges.
La dame au chapeau valide cette initiative et aurait même déclaré : "La France d'aujourd'hui, c'est la mixité, et elle doit être mise en avant de toutes les manières possibles, surtout en ces temps électoraux difficiles. L'élection Miss Black France contribue quant à elle à mettre en avant les canons de beauté contemporains, qui un jour j'espère remplaceront ceux de la guerre. Je soutiens donc de tout mon coeur cette belle initiative". Je félicite les propos de Madame de Fontenay et vous laisse apprécier quelques demoiselles.






La suite ici : http://www.missblackfrance.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire