vendredi 27 avril 2012

La page blanche | Bagieu & Boulet

Quand j'ai commandé cette BD sur Amazon, 2h après on m'informait que finalement... elle ne valait pas le coup !  C'est comme ça que je l'ai gardé dans son carton de livraison pendant au moins 2 mois...Je n'étais pas résolue à lire "une déception" (cf. critiques Amazon).
Et puis voilà, hier, clouée au lit, je m'en suis sentie capable et je l'ai lu longuement.... pour en savourer chaque page et avoir le temps de deviner la prochaine.
Je ne comprends pas trop pourquoi cette BD a été autant critiquée... Graphiquement elle est à la hauteur de Pénélope Bagieux (cf. son blog ou ses BD) toujours drôlesse et expressive; le scénario tiens carrément la route (comparée aux critiques).
Alors je ne sais pas, ptetre que je m'attendais à un vrai navet... ou alors n'étant vraiment pas fan de la série Joséphine j'étais contente de trouver quelque chose de nouveau.
Scénariquement il y a vraiment quelque chose d'intéressant...

Pour ceux qui ne connaîtrait pas l'histoire :  c'est une nana qui se trouve sur un banc et qui se demande ce qu'elle a fait pour atterrir là. Elle réalise qu'elle ne s'en rappelle plus, et décide de rentrer chez elle, mais ne se rappelle plus où c'est et en fait.... réalise qu'elle ne se rappelle plus de rien.

Je ne spoile pas, mais mon passage préféré : quand elle rentre pour la première fois chez elle et qu'elle imagine tous les scénirii possibles.




Conclusion : contre toute attente, je suis agréablement surprise et je conseille cette jolie BD. PAF ! Grosse folie !

http://www.bouletcorp.com/blog/2012/01/18/la-page-blanche/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire