lundi 16 avril 2012

DOUBLE MESSIEURS | Jean-François Zygel & Antoine Hervé

Telle une groupie, je cours dans le sillon de Jean-François Zygel, à l'affut de ses prestations.

Jean-François Zygel que j'avais dévouvert lors d'un spectacle "pochette surprise". Un homme de talent qui s'amuse à dépoussiérer le classique pour l'offrir sur un plateau, à un plus large publique.

Aujourd'hui, j'ai pu découvrir Antoine Hervé. Les fans de jazz me jetterons des cailloux pour mon ignorance, mais je n'apprécie pas assez ce style de musique pour en connaître tous ses musiciens de talents.
Parce qu'il est vrai que le Antoine Hervé, en plus d'être drôle et doté d'une bonhomie qui lui donne toute ma sympathie... cet homme est sacrément doué !
Bref allez voir ces deux hommes sur scène, c'est comme écouter une paire de dieux vivants qui s'amusent avec leur piano comme deux enfants jouent avec un jouet. Leur maîtrise est telle qu'on a envie  de taquiner le piano comme si, de nature, on était nous aussi doué.
Un concert de total impro qui ne manque pas de panache !!






Pour les voir sur scène, vous pouvez voir Antoine Hervé avec ses Leçons de jazz. Et J-F Zygel est au théatre du Châtelet pour Bach to the future et la 5e nuit de l'impro à Chatenay.
Et vous pouvez retrouver les DVD de chacun sur Amazon/Fnac








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire