lundi 5 décembre 2011

Le roi des oiseaux

Le roi des oiseaux, c'est un joli conte écrit et dessiné par mon p'tit cousin : Gwendal Le Bec !
Je ne fayote pas vraiment étant donné que je ne le connaît pas vraiment...mais bon petite fierté familiale oblige, je vous en parle !
Le roi des oiseaux, c'est un peu l'histoire de David et Goliath ou du lièvre et de la tortue... Enfin comprendre, ce n'est pas toujours le plus fort qui l'emporte !
C'est un livre gigantesque (oui, oui !) : 26,5cm par 37 cm !

L'histoire est simplement belle :
"Un jour (pour une raison que je ne connais pas), les oiseaux décidèrent de se choisir un roi.
Afin de le désigner, ils organisèrent une grande course - celui qui volerait le plus près du soleil deviendrait le roi des oiseaux..."






PS : le livre a obtenu la pépite du meilleur album 2011 du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire