mercredi 20 juillet 2011

THE STOMP

Pendant mon petit périple à Londres, j'ai découvert qu'ils proposaient une multitude de comédies musicales. Il doit en avoir une quinzaine chaque soir. C'est impressionnant comme ils ont ça dans la peau ! Du coup, je trouvais ça bête de ne pas en profiter.
Au départ, j'étais partie pour Ghost ou Dirty Dancing... Mon petit béguin pour Patrick Swayze oblige !
Et au final on s'est retrouvé voir Stomp... Oui, on est d'accord : rien à voir !
Mais il n'y avait plus de Patrick Swayze le dimanche. Et je ne voulais pas voir Shrek !

Bonne grosse appréhension au départ... Attention : j'adore la percu ! Et si jetais pas complètement incapable de synchroniser mes membres : je pense que je serais devenu docteur S en batucada. Mais en fait, j'avais peur du coté dépouillé de la scénographie et des sons métalliques...
Et bien quenéni : c'était épatant !

Ils font du rythme avec tout ! Du journal au sac plastique, en passant par la boué, le balai ou un ballon de basket. Incroyable !! L'inventivité des performeurs, leur dextérité, la précision de leurs mouvements  est vraiment époustouflante.
Et puis ils ont mise en scène toutes ces scenettes de rythmes, avec beaucoup d'humour. C'est vraiment foufou. Tout de suite faire le ménage avec eux, ça devient une vrai tranche de rigolade !
Du coup, quand je fais ma vaisselle, maintenant le moindre bruit est source de tempo. Dès que je fais un petit bruit avec une tasse, il faut une suite. Alors je tape sur une poêle puis un verre... autant dire que ça ne descend pas très vite dans mon évier !


Sinon, j'ai mis plein de photos de mon voyage ici : www.facebook.com/lafilledanssacabane

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire