jeudi 9 juin 2011

Va chercher bonheur... dans livre


Alors j'aurais bien aimé vous parler du bouquin que j'ai quasi lu "3kifs par jour"... Mais je n'ai pas pu aller au bout ! En fait c'est très difficile pour moi d'aborder l'expérience de quelqu'un sans avoir quelque chose à me mettre sous la dent (comprendre du ragot, de la love story, du sexe, de l'humour). Ce livre pour les habituées du genre : vont apprécier les références, le choix d'aborder le bonheur selon son expérience de théoricienne sur le sujet, sans chichis ni pragmatisme abusif... Ah ! Et pas mal d'outil pour en faire autant dans sa propre vie. Mais au final, c'était trop théorique pour moi.( Je sens que je me fait un image de dinde mais je continue...)
A coté de ça j'ai acheté aussi le cahier positive attitude pour les paresseuse. Et la ! On parle d'un livre pour moi ! Des petites phrases choques, des illus sympas, des exercices pour analyser et comprendre ou ça pèche. Et du coup... Je ne suis pas devenu un petit teletubbies... Mais on s'en rapproche !
Deux trois trucs rapides :
- Faite un peu de sport. Ça oxygène le cerveau et on se sent bonasse après !
- Ranger son appart comme on rangerai sa vie [si on le pouvait ;) ] ça réduit le stresse.
- Se lâcher, s'autoriser des coups de folies et arrêter de culpabiliser!
Bref la comme ça, ça ne vous a sûrement pas changé votre journée mais c'est à tester en cas de déprime nauséabonde !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai toujours du mal avec ces bouquins de "mieux être"... Soit je trouve qu'ils n'aident en rien, soit je trouve qu'ils sont d'un ennui phénoménal à lire...

    RépondreSupprimer
  2. Mais complètement ! Mais la version paresseuses est beaucoup plus ludique. Ca fait un peu cahier de vacances vs "raconte-nous ta vie"

    RépondreSupprimer