mardi 28 juin 2011

Les vacances de Jésus & Bouddha

Imagine que Jésus n'ai pas pris une ride...limite il fait petit minet de 20ans et que bouddha soit accro au BD. Et que par dessus le marché ces deux là soient copains comme cochon : tu serra proche du scénario du manga Les vacances de Jésus & Bouddha.

Quand j'ai vu la couv je me suis dit c'est parfait, j'adore les histoires ésotériques : je vais bien ricaner.
Et bien j'ai bien faillit être déçu.Il faut attendre le troisième chapitre pour avoir des bonnes petites références bibliques ou bouddhistes.
Avant il se contentent juste du coquasse de la situation et ça ne va pas chercher plus loin.

 Conclusion : après un début sur les chapeaux de roues ça devient un manga sympa qui se laisse lire. De là à se tenir les côtes et à se rouler par terre ... Non. Mais je réalise aussi que ce qui m'aurait fait glousser : c'est des vrais garnements qui blasphèment et qui se fassent des karaokés sur David Bowie en buvant des bières. Arf ! Je suis trop "provoc" pour ces deux saints faut croire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire