vendredi 17 juin 2011

Beginners

Attention film émouvant ! J'y suis allée comme à mon habitude : en jaugeant l'affiche. Et bah je me suis pas trompé : c'était bien ! Mais j'ai pleuré comme une fillette !

En soit, c'est un film "à la française". Beaucoup de dialogues, d'émotions et peu d'actions. Du coup le mec derrière moi c'est apparemment fait chier comme jamais (dixit himself).
Perso, j'ai adoré.(faut dire que j'en parlerait pas autrement!).
 En fait c'est le film dont j'avais besoin à ce moment là. Un petit film émouvant pour vider mon sac de larmes.

On y voit Ewan McGregor vivre le deuil de son père. On le voit petit avec sa mère. On voit son père et elle, comment ils étaient l' un envers l'autre... Le jour où son père fait son comming-out à 75ans... Petit à petit, on suit son questionnement sur le couple, le bonheur d'être à deux. Comment arrive-t-on à reussir sa vie de couple, quand on a pas eu de modèle de couple solide.
Il va rencontrer Mélanie Laurent. Alors, j'appréhendais parce que je l'avais un peu trop vu à mon goût. Mais là je l'ai trouvé aussi bien qu'à notre première rencontre ( cf. Je vais bien ne t'en fait pas). Faut croire que je la préfère simple et naturelle. Un film où elle ne joue pas de sa plastique.
Donc, le Ewan et la Mélanie vont apprendre à se connaître. Ils se cognent dans les doutes, les "et si ça ne marchait pas" ... gnagnagna, pfff !

The Beginners c'est un film sur des handicapés de l'amour qui apprennent, comme ils peuvent, à s'aimer.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: