mercredi 18 mai 2011

JONSI




Il y a pas si longtemps que ça, en laissant traîner l'oreille chez mon frère, j'ai découvert Jonsi. Pour situer : c'est le chanteur des Sigur Rós.... Pour ceux qui connaissent Sigur Rós !
Pour les autres, disons que Jonsi est un petit virtuose islandais de 36 ans qui fait du rock progressif digne de son pays .... comprendre une musique qui fait voyager avec une voix envoutante.
Aveugle de l'oeil droit, Jónsi se distingue par un jeu de guitare peu commun, de par l'utilisation d'un archet de violoncelle, et un étrange falsetto vocal. En 2003, il entame une collaboration avec son compagnon Alex Somers sous le nom de Riceboy Sleeps. Le projet devenu Jónsi & Alex débouche sur l'album ambient Riceboy Sleeps paru en2009.

La même année, Jónsi enchaîne sur un projet solo mis en oeuvre avec le producteur Peter Katis (Interpol, The National) et le compositeur et arrangeur Nico Muhlis, avec un orchestre symphonique. L'album Go voit le jour en avril 2010. (©Loïc Picaud )

Pour vous laisser envouter, l'album est ici :
http://www.deezer.com/music/jonsi/go-522484?provider=website





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aimeuuuuuuuuuuuuuuuh Jonsi ! (je ne savais pas qu'il était aveugle d'un oeil, je comprends mieux maintenant...)

    RépondreSupprimer