vendredi 25 mars 2011

Un dessin pour le tsunami

by Hicham habchi “pyroow”
Une très belle initiative de Jean-David MorvanSylvain RunbergAurélie NeyretArtludik, Kness & Made ainsi que toute la communauté CFSL.net.

Suite au tsunami qui a frappé le Japon le 11 mars, CFSL s'engage et soutient les victimes du tsunami. Pour se faire, chaque jour un des talentueux artistes qui compose la communauté poste un dessin sur le thème.

"L’idée principale étant de mettre en oeuvre un savoir faire commun pour venir en aide de manière effective aux victimes de la catastrophe via trois moyens principaux:
- une vente aux enchères, organisée grâce à la collaboration de la Galerie Arludik à Paris, des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à une association de soutien aux victimes de la catastrophe.
- la création d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia – Sortie prévue en septembre 2011.
- la réalisation d’une exposition itinérante pour populariser notre action."

La promotion de ces actions passe par un partage général de l’information et l’envoi de l’adresse du site à vos contacts. Et dans cette communautée, il y en a qui sont la-bas, présent pour aider la population !

Pour participer ou en savoir plus sur cette initiative, une adresse unique :

http://tsunami.cfsl.net/



by Gosh
by Bertolucci


by Mayana
By Posadas


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'en ai vu de très beaux ! Une belle initiative ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est clair !!!
    J'adore celui de Gosh, il me fait penser à Jamie Hewlett (dessinateur de Gorillaz et Tank girl)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur que c'est une belle initiative !
    Les dessins sont vraiment beaux.
    C'est bien d'en parler...

    RépondreSupprimer
  4. Salut Lydia. J'ai lu ton post et j'ai essayé de participer, même si je ne suis pas un pro et je n'ai pas bcp de temps pour dessiner...
    Je me suis inspiré de la legende des 1000 grues en origami: http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_des_1000_grues

    Ici mon illustration: http://carlotheartist.blogspot.com/2011/04/progetto-tsunami.html

    Ciao!

    RépondreSupprimer