samedi 22 janvier 2011

Même la pluie

En quelques mots, je résumerais ce film par de très beaux paysages, de beau instant de vie et un Gael Garcia Bernal qui donne envie de reprendre des cours d'espagnol (avec lui ) !


L'histoire :
Un jeune réalisateur passionné par l'histoire du Nouveau Monde et son ami producteur, commencent un tournage en Bolivie. On découvre des paysages à couper le souffle, on nous rappelle l'histoire de Christophe Colomb qui colonise l'Amérique...
Mais la situation politique dégénère et compromets le tournage... Les deux amis doivent alors choisir entre le tournage du film tout en fermant les yeux sur une situation politique aberrante ou essayer de faire avancer les choses avec leurs moyens ...

C'est un film qui se veut historique. N'y aller pas pour voir mademoiselle tombée amoureux de monsieur ou pour voir le méchant combattre le gentil. C'est juste un film poignant et très bien tourné ! On peut pousser le parallèle entre le passé : la colonisation de Christophe Colomb et de son impôt qu'il instaure chez les indiens mis en esclavage, et le présent avec une société américaine qui impose son abonnement à l'eau courante à des agriculteurs sans un sous ...



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ... ah c'est drôle ;) résolution de l'année 2011... prendre des cours d'espagnol :D Je sais avec qui maintenant!
    ryminita!

    RépondreSupprimer
  2. Bah pourquoi pas !? J'ai eu que des hysteriques aux cheveux crépus quand j'étais au collège/lycée. Si j'avais eu un dieu latino j'aurais ptetre pas fais ce métier !^__^

    RépondreSupprimer