vendredi 7 janvier 2011

Ma dernière douceur

Non non, je ne vais pas vous effeuiller ma boite d'Haribo (Surtout que bibi est au régime !).
Je voulais juste vous présenter mon nouveau livre de chevet : "Une affaire conjugale" d'Eliette Abecassis.
Une petite friandise à consommer sans modération ! (de quoi oublier de descendre à sa station de métro !)

En gros, Agathe, personnage principale, reçoit un coup de file à deux heure de mat de son mari. Mais il se trouve que c'est une mauvaise manip (un pocket-call). Donc le mari ne se rend compte de rien et continue son discours bien acide sur sa femme : avouant qu'il ne la supporte plus. Dressant le portrait d'une hystérique névrosée, collée au basque de ses bambins.
La pauvre nenette tombe dénue. L'homme qu'elle aime avec qui elle est mariée depuis 10 ans et avec lequel elle a deux enfants vient de lui avouer dans un acte manqué sordide, qu'il la déteste bien copieusement !

Et là, s'en suit des scènes d'espionnage dignes de Colombo !
Pour le moment je me régale !! Le sujet à beau être douloureux il est écrit avec légèreté et humour. Apparemment ils finissent par se rabibocher (4eme de couv : "Pour bien faire les choses, il faudrait commencer par divorcer" E. A.)
Mais je n'en suis pas là !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire